Logo I.S.C.C.
Magasine des jeux en ligne
Le mag >> Dossier Neteller >> Fiche complète

Test et avis de Neteller, sa carte, son compte

Neteller est un service de porte monnaie électronique et de paiement en ligne. Le service est utilisé pour transférer de l'argent entre particuliers, marchands et établissement bancaires dans près de 180 pays. Le service est principalement utilisé par des joueurs mais est une aussi une très bonne solution de carte prépayée.

Origines et régulation

Neteller a vu le jour en 1999 chez nos cousins Canadiens, c'était le début des paiements sur internet. Depuis le service a migré sur l'Ile de Man et répond donc à la régulation anglaise via le Financial Services Authority en tant que service de paiement électronique.

Le service n'est pas un établissement bancaire, il n'accorde aucun prêt et ne permet pas de souscrire à des produits financiers. Neteller doit, d'après les règles de la FSA, conserver l'argent de ses clients dans des comptes sécurisés séparés, en dehors de ses propres activités et avoir assez d'argent pour rembourser l'intégralité de ses clients en même temps.
On est loin de l'insécurité des banques actuelles qui ne disposent même pas de 10% de l'argent qu'ils brassent.

Les produits de Neteller

Chez Neteller, tout se passe en ligne. Pour ouvrir un compte, il suffit de s'inscrire sur http://www.neteller.com. Le choix de la monnaie du compte définira ensuite les éventuels frais de change. L'euro, le dollar, la livre anglaise,... les principales monnaies mondiales sont acceptées.
Le compte peut être rechargé grâce à un virement bancaire, une carte de crédit Mastercard/Visa ou d'autres moyens moins connus comme Ukash, Giropay ou iDEAL.

L'argent du compte peut servir à payer chez un marchand en ligne, une personne ayant un compte Neteller ou bien chez tout commerçant acceptant les cartes de paiement Mastercard. En effet le service offre une carte de paiement Mastercard gratuitement à ses clients.
L'argent du compte peut aussi être retiré par chèque, au distributeur de monnaie ou transféré sur votre compte bancaire.

La carte Neteller prépayée


La carte est offerte aux clients sous simple demande après avoir validé le compte. Elle est de type Mastercard et n'a pas de frais de tenue de compte. Elle existe sous cette forme depuis 2008 bien que Neteller propose une carte depuis 2003.
Le service offre aussi la possibilité de générer des cartes virtuelles pour sécuriser les paiement en ligne. Ainsi, le premier débiteur est payé alors qu'une personne qui récupère les informations de cette carte se trouvera alors avec une carte invalide.

Notre avis

Dans la réalité ce service de paiement en ligne est très simple à utiliser dès lors que le compte et la carte sont validés. Il faudra tout de même faire l'effort de fournir les informations nécessaires et cela prend parfois du temps.

Ensuite c'est simple, peu coûteux et en français. Neteller ne prend aucun frais de fonctionnement. La carte est gratuite. Il n'y a aucun frais à la condition de ne pas retirer d'argent aux distributeurs automatiques.
Nous avons de très bons retours sur ce service et l'utilisons nous même, c'est pourquoi nous avons voulu faire connaître ce service.

Aller plus loin...



Aller sur le site officiel :

INSCRIPTION GRATUITE !