Logo I.S.C.C.
Magasine des jeux en ligne
JV >> Pariez >> Quake-Live

Je joue de l’argent au jeu vidéo gratuit Quake Live

Pour ceux qui ne connaissent pas, Quake Live est la reprise de Quake 3 Arena sur navigateur internet, multi joueurs et totalement gratuit.
C’est un jeu de FPS (First Personal Shooter) accès arcade :
Screen Quake Live 1 Screen Quake Live 2

Installation

Je ne vais pas épiloguer sur l’inscription au jeu, cherchez « Quake Live » sur google, inscrivez-vous et téléchargez le jeu. Le jeu est disponible sous PC et MAC. Entraînez-vous un petit moment avant de parier sur votre victoire, c’est gratuit.
A ce propos je vous conseille de bien régler votre sourie. Mais aussi de changer les touches de base du jeu, on appelle ça faire du key bind. Positionnez vos touches directionnelles au milieu du clavier de telle façon que vous poussiez mettre les armes en raccourci tout autour sur d’auters touches. Cela vous permettra de sortir la bonne au bon moment : un coup de rpg, puis le plasma gun, ou un coup de rail gun suivi de quelques balles de la mitraille.
Inscrivez-vous ensuite gratuitement sur le site qui proposera les tournois pour gagner de l’argent, c’est le lien en haut à droite de cette page.

Pariez lors de FFA en tournois organisés

Lorsque vous serez au point question frags, il sera temps de rentabiliser tout ça. Le but va être d’être le premier à faire 50 frags ou d’être le premier dans le temps de la rencontre imparti.
Le site sur lequel vous vous serez inscrit va vous donner des dates des rencontres. Il s’agit de FFA (Free For All ou mêlées en français). Le site va collecter le droit d’entrée de chacun des participants (1€ à 10€), donnera le nom de la partie à rejoindre sous Quake Live, surveillera la partie et distribuera les gains aux meilleurs joueurs. Tout ce passe sur le site officiel d’ID.

Il y a pour l’instant 2-3 tournois par semaine mais si vous partagez cette page avec vos amis joueurs, nous serons plus nombreux et pourrons jouer plus souvent !

Mais c’est légal de parier sur un jeu vidéo ?

Vous avez compris (j’espère) comment fonctionne ces tournois, qui ne sont en fait que les parties classiques sur Quake Live mais en fixant un enjeu financier avant le match.
Si l’aspect légal vous dérange, soyez rassuré. Les jeux d’argent dans lesquels le hasard n’intervient pas est tout à fait légal en France à partir du moment où il est organisé. Le site en lien est là pour ça. C’est ce qui se passe dans une fête foraine par exemple (lorsque ce n’est pas truqué).

Si vous avez entendu parler de l’ARJEL, sachez que cela n’a rien à voir. Cette commission donne des agréments aux sites qui proposent des jeux d’argent et de hasard comme les paris sportifs ou le poker. Lorsque l’on joue soi-même à Quake, dans une partie organisée avec d’autres joueurs, il n’y a pas de hasard.
C’est un jeu d’habileté, le meilleur gagne.

A vous de prouver que vous êtes le meilleur.

Edit du 12/01/2014 : Il n'est plus possible de miser de l'argent sur ce jeu car la plateforme française qui s'en occupait (Multeegaming) a fermé ses portes. Il ne reste plus que des opérateurs américains dont vous pouvez visiter le site en lien.

Jouez pour de l'argent :

INSCRIPTION GRATUITE !