Logo I.S.C.C.
Magasine des jeux en ligne
JV >> Pariez de l'argent

Gagnez de l’argent en jouant aux jeux vidéo

Le principe est que toute personne majeure peut miser de l’argent sur un jeu en ligne qui ne fait pas intervenir le hasard. C’est le cas de la majorité des jeux vidéo, tel que les simulations de foot, les FPS, les jeux de course automobile ou encore les jeux de combat.
Un organisme doit tout de même se porter garant du bon déroulement des rencontres et de l’équité des matchs.

L’exemple parfait : parier sur un match de Fifa

Il est uniquement possible de parier de l’argent réel sur sa propre victoire. Dans le cas contraire cela reviendrait à miser sur des paris sportifs, il y a des offres légales pour cela (ex Betclic).

On a beau avoir un bon niveau et des heures d’entraînement, il y aura toujours plus fort que soit. Il semble donc difficile de gagner sa vie en misant sur sa victoire aux jeux vidéo. Il faut donc prendre la possibilité de miser sur sa victoire comme une expérience nouvelle. En quelque sorte on joue pour de vrai.

Lorsque vous rencontrerez votre premier adversaire avec qui vous aurez convenu de miser de l’argent lors d’un match de Fifa sur le PSN ou le XboxLive, le match aura un autre goût. Vos engagements devront être mesurés, la moindre perte de balle sera sévèrement sanctionnée. Même les meilleurs ne résistent pas à la pression d’un véritable enjeu.

Qui organise les rencontres ?

Il existe une poignée de plateformes qui permettent d’organiser ses rencontres. Nous avons mis en lien sur les pages suivantes les plateformes les plus adaptées.

L’inscription est gratuite et sans engagement. Les jeux disponibles sont : Il y en a d’autres et la plateforme conclu régulièrement des accords avec les éditeurs de jeux pour élargir les choix. D’autres jeux de combat ainsi que des FPS sont prochainement attendus.

Déroulement classique d’un match à mise

Commencez par vous connecter au site de la plateforme depuis votre ordinateur. Après avoir donné votre Gametag ou ID vous pourrez défiez d’autres joueurs, participer à des tournois ou faire un duel avec un adversaire choisi par le site en fonction de votre niveau de jeu.

Lors d’un duel vous vous entendez sur la mise que chacun doit mettre avant la rencontre. Lors d’un tournoi les mises sont fixes, parfois le tournoi est gratuit.

Connectez-vous alors sur le PSN ou Xbox Live et rejoignez la room indiquée par le site ; invitez votre adversaire. Jouez le match.

Revenez sur le site de la plateforme, indiquez qui a gagné, il sera crédité des gains.

En cas de contestation l’équipe du site à accès aux replays, le mauvais perdant sera sanctionné.

A vous de jouer !