Logo I.S.C.C.
Magasine des jeux en ligne
Jeux en ligne >> Cartes >> Belote - technique
Ce qui ne doit pas être étonnant, c’est de se dire que dans une partie de belote, il faut se souvenir des cartes qui sont déjà passées, que les autres joueurs ont déjà jouées.

Un bon joueur doit savoir utiliser sa mémoire, et calculer la logique des cartes, des positions… à partir des informations qu’il a déjà, des informations qui ont été récoltées dès le premier pli, et même dès les enchères. En cours de jeu de la carte, le joueur ne doit pas seulement regarder et raisonner selon ce qu’il a dans les mains, il doit aussi et surtout prendre en compte les mains des autres joueurs.

Il doit se concentrer sur les informations qu’il a pour localiser toutes les forces du plateau, pour calculer les probabilités de répartitions des cartes dans la main des autres joueurs… Ne joueriez-vous pas mieux si vous jouiez à cartes ouvertes ? Vous avez donc une longueur d’avance si vous avez compris où sont telles cartes, et comment sont les répartitions actuelles ?

La priorité, c’est d’abords les atouts ! Puis, il vous faudra vous concentrer sur les cartes présumées longues de vos adversaires, si vous êtes en défense. Si vous êtes du côté des attaquants, pensez plutôt à votre couleur longue secondaire, ou à celle de votre partenaire. Faites attention à ne pas minimiser les petites cartes.

Jouer maintenant :

INSCRIPTION GRATUITE !